Forum interne de la Maison des enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confection des prénoms sur les étoiles

2 participants

Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty Confection des prénoms sur les étoiles

Message par JessicaLemelin Mer 31 Jan - 17:25

Salut à tout le monde,
Je dois bientôt animer un développement continu sur le conte de l'étoile pour l'écoute en classe. Chaque enfant recevra un petit coussin en étoile avec son prénom inscrit dessus à l'aide d'une colle à tissus brillante.
Il y a normalement une personne qui s'occupe depuis plusieurs années d'inscrire les prénoms des enfants sur les étoiles, mais cette personne ne sera pas disponible cette année. J'ai tenté de contacter une deuxième personne, mais elle ne pourra pas non plus.
Je fais donc appel à vos contact pour savoir si vous connaissez des personnes qui ont un talent artistique pour effectuer cette tâche. Il y a peut-être des coloristes par exemple qui pourrait être capable de faire ce projet. Il est important que la personne est le soucis de bien faire le projet, car nous voulons remettre aux enfants un objet de qualité.
Il s'agit d'environ 140 étoiles à faire. Normalement, la personne qui les faisait prenait une journée complète pour le faire. J'ai des modèles d'étoiles pour voir à quoi ça ressemble et des étoiles qui peuvent servir de pratique.
Si vous connaissez des personnes qui pourraient faire ce projet, faites-moi parvenir leur contact. Smile

Merci beaucoup!

JessicaLemelin

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty Petite précision

Message par Meggan Mer 31 Jan - 19:02

Je vais transmettre l'informations aux bénévoles ! Par contre, la personne en question doit coudre les étoiles ou seulement inscrire le nom des enfants dessus ?

Meggan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty Re: Confection des prénoms sur les étoiles

Message par JessicaLemelin Jeu 1 Fév - 10:28

Juste inscrire les prénoms dessus, les étoiles sont déjà faites Smile

JessicaLemelin

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty étoiles

Message par CindyRichard Mer 7 Fév - 18:23

As-tu trouver finalement?

CindyRichard

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty Re: Confection des prénoms sur les étoiles

Message par JessicaLemelin Ven 9 Fév - 11:39

Non, mais Bianca vient d'envoyer un message à ses bénévoles, on croise les doigts! Si tu es intéressée à envoyer le message à tes bénévoles aussi, le voici:

La coordonnatrice du programme d'Écoute en classe est présentement à la recherche de personnes pouvant l'aider dans un projet artistique. Lors d'une activité dans les classes qui participent au programme d'Écoute, chaque enfant recevra un petit coussin bleu en forme d'étoile avec leur prénom inscrit sur le dessus.
Ces coussins en forme d'étoile sont déjà confectionnés, mais il reste à inscrire les prénoms des enfants sur chacune d'entre elles, à l'aide d'une colle à tissus brillante.
Elle est donc à la recherche de personnes qui ont un certain talent artistique pour inscrire les prénoms des enfants sur les étoiles et qui ont un souci de bien faire le travail. L'objectif est de remettre un objet de qualité aux enfants.

Vous avez en pièce jointe une image avec des modèles d'étoiles. Vous pouvez faire la quantité d'étoiles que vous souhaitez, que ce soit 20 ou 50. Vous pouvez les faire directement à la Maison des enfants, ou en apporter pour les faire chez soi. Il vous sera simplement demandé de faire des pratiques sur place avant de commencer. Les personnes intéressées devront également être disponible d'ici peu pour débuter le projet.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, veuillez communiquez avant le 15 février avec Jessica Lemelin à l'adresse suivante : emlemieux@lamaisondesenfants.qc.ca.

JessicaLemelin

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Confection des prénoms sur les étoiles Empty Re: Confection des prénoms sur les étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum